UA-82266538-1
topblog Ivoire blogs

jeudi, 23 juillet 2015

AIVI Côte d’Ivoire : Un déjeuner de retrouvailles annoncé

IMG_0098.jpgLes membres de l’Association Ivoirienne des Visiteurs Internationaux des Etats Unis d’Amérique se sont retrouvés à nouveau ce mercredi 22 Juillet 2015 au siège de l’organisation dans les locaux de Transparency Justice à Abidjan Cocody.

L’heure est toujours à la remobilisation et à la redynamisation de l’association. Pour atteindre l’objectif de la relance de cette association aujourd’hui dirigée par Viviane Zunon Kipré, les membres ont décidé d’organiser un déjeuner de retrouvailles le samedi 26 Septembre prochain.

Il s’agira ainsi de fédérer au cours de ce moment les énergies en vue de la prochaine assemblée générale devant renouveler les instances dirigeantes. Des commissions ont été constituées à cette réunion afin de garder le rythme.

Il faut dire que cette deuxième réunion a vu le nombre des participants grandir par rapport à la première, signe que les lignes bougent.

mercredi, 01 juillet 2015

Côte d'Ivoire - USA: L'Association AIVI à la relance

usa,visiteurs internationaux,manlan laurent,ambassade des usa abidjan,échanges

Après des années d'inactivité, l'heure est à la redynamisation de l'Association Ivoirienne des Visiteurs Internationaux  des États-Unis d'Amérique en  Cote d'Ivoire (AIVI-USA).

Manlan Laurent, Secrétaire général de l'association présidée par Viviane Zunon Kipré a pour cela convié tous les membres à une rencontre ce mardi 30 Juin 2015 dans les locaux de l'ONG Transparency Justice. 

Ce rendez vous malgré ce temps de jeun musulman a pu se tenir. Les uns et les autres se sont accordés sur la nécessité de redonner un souffle nouveau à l'association pour être active comme ses homologues des autres pays.  

Le regain de vigueur de AIVI-USA ne peut se faire sans activités régulières. Les "IV" présents ont donc décidé de se voir régulièrement afin de réaliser notamment l'identification de tous les ivoiriens ayant participé aux programmes de visiteurs internationaux mais aussi "devenir un cadre de réflexion afin de faire bénéficier de notre expérience américaine à notre pays" a insisté Manlan Laurent.  

Rendez vous a donc  été pris pour le mercredi 22 Juillet prochain, pour une autre réunion pour conserver la dynamique de la relance de AIVI-USA.