UA-82266538-1
topblog Ivoire blogs

lundi, 22 juillet 2013

RTI : LE RETOUR EN FORCE DES FILMS IVOIRIENS

cinéma ivoirien, Akissi Delta, séries, télénovelas, RTI, télévision ivoirienne, production, amour, histoires, passion, écranLe retour sur les écrans de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne de la série « Ma famille » a marque l’embellie du cinéma ivoirien made in Côte d’Ivoire sur les antennes de la RTI. A côté de la production d’Akissi Delta, il y a aussi des séries comme « la saga des héritiers » ou encore « Sicobois », qui tendent à s’imposer dans un univers dominé par les télénovelas.

La vie des ivoiriens au quotidien au lieu des histoires des films d’Amérique du Sud aux scénarios  tous tracés, voilà la nouvelle tendance. Le succès de « Ma famille » en Côte d’Ivoire et en Afrique est clair, les amoureux attendent même la prochaine saison de ce feuilleton. Avec les dernières productions, c'est l'un des symboles du "consommer ivoirien" et c'est tout "benef" pour les cinéastes ivoiriens. Si, les histoires  d’amour des télénovelas sont jugées parfois inappropriées pour un public de plus en plus jeune car généralement scotché au petit écran aux heures de passage, avec les séries nationales, il y a du nouveau. Le quotidien des ivoiriens, les modes de vie sont le menu de ces productions cinématographiques. Avec elles, les professionnels du 7ème art retrouvent du boulot et une raison de vivre leur passion là où le quotidien devenait difficile à assumer pour certains d’entre eux.

 

 

Williams F. Akiré

willardofian@live.fr

 

@WilliamsAKIRE

Commentaires

Moi je ne suis pas satisfait du developpement du groupe RTI parce que la RT2 ne passe par sur le plan national via aux antennes Locales.

Écrit par : Internet | lundi, 22 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.