UA-82266538-1
topblog Ivoire blogs

mardi, 28 mai 2013

Universités de Côte d’Ivoire : le départ nouveau finalement pas si « nouveau » que ça !

 

Cissé Bacongo, étudiants, université, Alassane Ouattara, ministre, enseignement, braquage, UFR, grogneSale temps dans les universités de Côte d’Ivoire ! Grogne  et tentative de lynchage de Cissé Bacongo, le Ministre de l’enseignement supérieur de la part des étudiants, grève d’enseignants, retour de la violence sur les campus, on peut dire que l’Université de Côte d’ivoire accumule les bobos depuis le départ nouveau il y a moins d’un an. Dernier coup dur en date, le braquage à l’anglaise de la comptabilité de l’UFR des Sciences économiques de l’Université Félix Houphouët Boigny (ex Cocody), ce lundi 27 mai sur le coup de 9heures. Trois bandits, se sont envolés avec 1 560 000 francs cfa selon la direction de l’université mais il serait question selon certains de 87 millions de francs cfa.

Les démons d’avant font leur retour en un temps record, alors que les sanctions tombent sur ceux qui ont dit-on suscité la violente contestation contre CisséBacongo.  Alassane Ouattara avait promis un départ nouveau pour le temple du savoir mais on peut le dire sans se tromper que les choses ne sont pas finalement si nouvelles, elles semblent même s’aggraver.

Aujourd’hui plus que jamais et plus que les étudiants, les dirigeants de l’université sont dans l’œil du cyclone  vis à vis de la hiérarchie et face à leurs responsabilités pour la gestion de cette patate chaude qu’est l’université. 

 

Williams F. Akiré

willardofian@live.fr

@WilliamsAKIRE

 

 

 

Les commentaires sont fermés.